Retour sur la conférence TEDx Vaugirard Road du 12 juin 2014 à Bobino (Paris)


Le 12 juin 2014, j’ai eu l’occasion de participer à ma première conférence TEDx appelé sous un nom plutôt bizarre : TEDxVaugirardRoad

TEDxVaugirardRoad est un programme indépendant sous licence officielle de TED. Son axe éditorial est centré sur l’Humain.

Le double principe des conférences TED est de prendre « 18 minutes pour changer le monde » et aussi que « les idées méritent d’être partagées/diffusées ».

De ces principes est né le programme TEDx.
Un X comme une eXtension des conférences TED (Technology, Entertainment, Design)
Ces conférences TEDx ont lieu dans le monde entier, sont toutes auto-organisées, locales, officielles et indépendantes.

Dans cet esprit de stimulation et de partage, une équipe de bénévoles s’est mobilisée pour créer TEDxVaugirardRoad en 2012 et 2013, avec un axe éditorial résolument centré sur l’humain.

Pour l’édition 2014, la lumière a été faite sur un nouveau thème : Faire bouger les lignes
Les interventions ont permis à nouveau d’ouvrir des horizons, de montrer que c’est possible, de lutter contre les idées reçues, de transmettre de l’énergie et l’envie d’avancer.
Le but est d’apporter des idées neuves ou méconnues pour mieux vivre au quotidien notre vie sociale, professionnelle, familiale et personnelle.

Les intervenants de l’édition 2014 étaient : auteur, chercheur, journaliste, entrepreneur, sportif, enseignant… Tous ont réussi leur but : nous émouvoir, nous bousculer, nous transporter.

Les talks étaient vraiment de qualité et très captivants. Les speakers étaient bons et sincères. Il y a eu de vrai moment d’émotion et de franche rigolade. J’étais venu pour découvrir et je ne suis vraiment pas déçu. Je recommande absolument ce genre de conférences motivantes.

Merci pour ce voyage au cœur de l’humain et de nous avoir permis de vivre l’énergie du réseau TEDx.

Voir tous les événements TEDx


Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.


*