Lauréats 2014 du Prix Paris Jeunes Aventures


10384513_10152300786552893_2789400159846928346_n[1]

Crédits Photos : Mairie de Paris (© Laurent Bécot Ruiz)

Pauline VERON, adjointe à la Maire de Paris chargée de la démocratie locale, la participation citoyenne, la vie associative, la jeunesse et l’emploi, a présidé la cérémonie de remise des Prix Paris Jeunes Aventures le jeudi 26 juin dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris.

Aux côtés de professionnels du monde de l’aventure, elle a dévoilé, à cette occasion, les noms des 3 lauréats des Prix Paris Jeunes Aventures de l’année. Ce sont 3 projets de jeunes parisiens qui ont été primés par la Ville de Paris et qui reçoivent chacun un soutien financier à hauteur de 5000 euros.

10440937_10152300787937893_8625560711812885772_n[1]

Les lauréats 2014 du Prix Paris Jeunes Aventure

  • Dans la catégorie Cultures du Monde : Alban LE CREURER pour « Un voyage en musique« , un tour du monde de plus d’un an à la rencontre des musiciens.
  • Dans la catégorie Défi Sportif : Nicolas DUBOIS pour « Le Pari Vélo« , un périple de 12 500 km à vélo de Paris à Tokyo d’une durée de 9 mois
  • Dans la catégorie Développement Durable et Solidaire : Florian HUG-FOUCHE pour « Yes Food Can« , un tour d’Afrique de 8 mois pour réaliser un reportage sur le gaspillage alimentaire.

Vidéo des éditions précédentes

Plus d’informations sur le Prix Paris Jeunes Aventure
La fiche de la prochaine édition de la Soirée Paris Jeunes Aventure

logo-pja-IG[1]

A la même soirée avait également la remise des prix Paris Jeunes Talents dont voici le palmarès

Lauréats 2014 Prix Paris Jeunes Talents

Dans la catégorie Arts Visuels :

  • Guilia Casagrande pour le court-métrage « Clara et la vie imaginée », un film documentaire qui reconstruit, comme un puzzle, la jeunesse de sa grand-mère dans l’Italie des années 30.
  • Léandre Bernard-Brunel pour le court-métrage « Vetala, cadavre exquis », un docu-fiction dans lequel un jeune homme un peu bègue que l’on appelle Vétala et une jeune femme travestie en homme déambulent dans les ruelles de Vadodara, en Inde.
  • Mali Arun pour le court-métrage « Aube », une fiction tournée dans un village alsacien – pendant la fête traditionnelle du feu de la Saint-Jean – qui dresse le portrait de 2 adolescentes en crise, qui errent pendant cette première nuit d’été

Dans la catégorie Spectacle Vivant :

  • La Compagnie des Divins Animaux pour « Quatuor Violence », une création théâtrale sur le rapport intime à la violence.
  • Le Théâtre du Balèti pour « Amor Fati, ou il faut bien que quelqu’un y soit pour quelque chose », une création alliant théâtre et danse inspirée par des textes de Nietzsche.
  • La Compagnie Metatarse pour « Riz Complet », un spectacle de danse.

Dans la catégorie Musique :

  • Feu! Chatterton, le groupe de cinq garçons dépoussière la chanson française avec ses textes oniriques et ses mélodies tantôt rock tantôt jazz.
  • Phases Cachées, un trio rap détonnant.
  • Radio Elvis, un trio qui mélange avec modernité rock et chanson française.

Follow my blog with Bloglovin


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.


*